1. Kalon.fr est une communauté partageant (entre autres) une passion commune : Minecraft. Le site et le forum sont réservés aux membres actifs de la communauté autour du serveur kalon.fr. Si tu veux la rejoindre, il faudra t'inscrire. Commence donc par lire le guide des premiers pas sur Kalon afin d'être sûr que kalon correspond à tes attentes. Si tu veux juste profiter du contenu proposé, passe ton chemin, l'accès te sera refusé.

• by dragonhib, 17 Janvier 2012, 12:30

dragonhib

Crafteur Administrateur
    Votre avis est nécessaire !!! Suite au léger bug rencontré précédemment, la question se pose.

Pour clarifier les choses néanmoins, il vous faut savoir que :

• le bug n'est pas du à la différence du moteur de génération entre la version 1.0 et 1.1 (100% compatible), mais bien à une build défectueuse de CraftBukkit associée à un plantage du serveur.
    • la map n'est pas corrompue en soi, mais certains chunks n'ont plus de stone, il faut donc les regénérer, avec parfois des résultats un peu étonnants
    • le nouveau générateur de la 1.1 est une amélioration de celui du 1.0, qui offre des biomes plus variés (en terme de répartition) et des reliefs plus accentués.
    Si votre choix se porte vers la deuxième solution, une journée migration sera organisée prochainement, ou vous pourrez demander la migration de vos constructions à un admin (TeamSpeak de préférence).
  • Categories: Uncategorized

Commentaires

Discussion dans 'News' créé par dragonhib, 17 Janvier 2012.

?

Que faut-il faire de la map actuelle ?

Sondage fermé 20 Janvier 2012.
La garder et la réparer au fil du temps, avec les risques que ça comporte 1 vote(s) 14.3%
Générer une nouvelle map avec la nouvelle génération et importer les constructions 6 vote(s) 85.7%
  1. billy35
    Je pencherai plus vers une régénération de la map.
    Malgrés le métro et la cave a slim qui ne pourront être transportécry

Euh qu-est ce que sa comporte comme risque exactement de garder tel quel?
  2. Yo$hi
    Je suis pour une nouvelle ("minikeums" :) ) génération.

Après, je me plierai à l'avis et surtout l'intérêt général mais une réunion TS entre admins, constructeurs et propriétaires des constructions dans notre superbe salle de réunion du manoir (à construire...) serait nécessaire pour que chacun puisse exposer ses arguments et poser les questions qui lui sembleront importantes.

Sur ce, bonne après-midi les copains !!
  3. billy35
    ptdr
    bah vient l'ami ont va faire la salle de réunion;)
  4. Kap
    Je vote le contraire de Or-l
  5. dragonhib
    ptdr... orel tu votes quoi ?
    Si si, ils pourront (enfin la cave sans problèmes, mais pour le métro, faut trouver un emplacement exactement similaire, c'est ça qui peut être chaud... ou alors bout par bout question)
    Bah la en soi, je dirais aucun, mais on est pas à l'abris de s'apercevoir plus tard que finalement la map a été endommagée, ou encore que la différence de génération peut empêcher le fonctionnement de certains plugins, ou que la nouvelle répartition des biomes entre en conflit avec l'ancienne... bref oui mais non, enfin peut-être
    Carrément à fond, faudrait... ptet ce soir ? enfin discutez-en dès que possible et on verra au fil de l'avancement des idées et des arguments.
  6. BooKMisSR
    Pourquoi ne pas régénérer une map avec le même seed? Au moins t'aurai ton emplacement similaire.. :)
  7. dragonhib
    Parce que justement le générateur a été modifié... donc même avec le même seed, la map sera (légèrement) différente
  8. BooKMisSR
    Oui mais vaut mieux la tenter sur ce seed légèrement différent que sur un seed du pur hasard..
  9. dragonhib
    c'est déjà ce qui est fait lorsque je régénère des chunks sur la map actuelle : la map est légèrement modifiés, je suis obligé de 'lisser' les limites de chunks... et plus on s'éloigne de l'emplacement de départ (0 , 0), plus la map change. Bref, pour la ville ce sera compatible, mais pas pour tout le reste...
  10. BooKMisSR
    Haa d'accord.. Bon alors c'est vous qui voyez.. Le mieux possible quoi.. Normale ^^
  11. dragonhib
    ;) pareil, comme bon vous semblera :)
  12. dragonhib
    J'ai généré un monde avec le même seed pour ceux qui veulent comparer : le monde s'appelle copie (je sais c'est original mais c'est pas l'original ...)
    Pour vous y rendre, /monde copie
    On voit que la base est la même, la répartition des biomes est proche, mais dès qu'on s'éloigne un peu ça n'a plus rien à voir...
    PS : au passage, beta test d'une nouvelle solution de backup superformante... wait & see
  13. BooKMisSR
    Ok j'irai voir sa ce soir, par contre, faudrait peut être voir avec grabin etc pour leurs bâtiments.. Voilou la bis.
  14. dragonhib
    tkt on les contactera pour les prévenir de quand on fera la migration ;)
  15. Grabin
    Alors moi je suis chaud pour générer une nouvelle map, vaut mieux subir le problème une fois et être tranquilou après, que de subir des petits bugs/problèmes de temps à autres sans trop pouvoir les prévoir :), après c'est vrai que si il y a possibilité d'importer nos construction sa serait encore mieux, sinon tampis.
  16. billy35
    Ah voila une réponse que j'aime;)
    Tu as bien raison l'ami!yes
    Pour déplacer vos constructions:
    Il faudrait qu'ont sachent les coordonnées de vos construction pour pouvoir les déplacer, si vous n’êtes pas la pendant la migration.
    Vous pouvez envoyer les coordonnées a dragonhib par message privé.

Voili voilou bon craft les amiz

Ps: As tu des nouvelles de Jo et son problème de connect?
  17. Grabin
    Okay ça marche, par contre comment on fait pour avoir les coordonnées exactes de nos construction ?
    Et pour Jo bé ça a l'air de marcher avec l'original donc bon on attend la génération de la map pour voir si sa fonctionne toujours :)
  18. dragonhib
    Pour les coordonnées, si tu n'utilises pas de minimap, tu peux te référer à la livemap en mode flat, les coordonnées sont affichées à gauche quand tu passes ta souris dessus.

Sinon tu as toujours la technique du F3 en jeu qui t'affiche, en outre, les coordonnées. Mais le mieux serait encore de pouvoir être présent au moment de la migration. De toutes façons l'ancien monde sera gardé pendant quelques temps après la migration (mais inaccessible) au cas ou ;). Vous utilisez TeamSpeak avec Jo ?

PS : si ça marche avec l'original tant mieux, mais le problème c'est que SpoutCraft deviendra obligatoire tôt ou tard...
  19. billy35
    Tu appuie sur f3 et la il y a les coordonnées x.y.z
    Sinon tu peux mettre des addons avec spout comme Bminimap qui est donc une petite map et il y a écris les coordonnées en dessous.
    N.B: c'est un addon en développement donc pas très jolie pour le moment.

Télécharge bMiniMap.jar et met le dans le dossier "addons" dans ".minecraft".
    ensuite il faudra aller le sélectionner quand tu sera en jeu comme un pack de texture;)

Sinon pour Jo et bien il faudrait tout de même réussir a mettre spoutcraft qui est essentiel sur le serveur.
    Donc affaire a suivre

Fichiers attachés:

Partager cette page